Thursday, January 04, 2007

 

October 22, 2006 Teleconference Minutes (French)

Diompillor Amérique

Une réunion générale de Diompillor Amérique a été tenue par l'intermédiaire d’une téléconférence le dimanche 22 octobre 2006. Le Président national M. Henry K. Charyoe a présidé la réunion. La prière d'ouverture a été offerte par le Reverant Balla. Le Président Charyoe a présenté l'ordre du jour qui, sans objections ni changements, a été adopté. Ainsi, le Président a ouvert la séance et et dirigé les débats. Ce qui suit est un résumé des points principaux discutés et recommandés:

1. Concentrer les efforts du bureau national sur le développement des cellules ou branches locales comme manière de renforcer l'organisation nationale.

2. Le bureau devrait effectuer des visites fréquentes, au moins une fois par mois, aux cellules ou branches locales.

3. Avoir une personne de contact pour faciliter la communication au niveau de chaque cellule ou branche. Cette personne aidera à recevoir et distribuer les messages au niveau de tous les members, surtout au niveau de ceux qui n’ont pas accès à l’ordinateur ou au téléphone.

4. Le bureau doit s’employer à fournir aux nouveaux members l'information sur l’historique et la signification de Diompillor : sa mission, ses buts, ses instances, ses organes de direction, et la liste des dirigeants actuels. Cette information aiderait les membres et les chefs locaux à mobiliser d’autres à joindre l'organisation. Dorénavant, les participants à la téléconférence ont été invités à lire la constitution sur le site Web de Diompillor - www.freewebs.com/diompillor. Ils ont également été invités à faire connaitre leurs commentaires.

5. Que le bureau procède à une révision de la constitution pour refléter l'inclusion et la participation active des Kissies de Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone. Spécifiquement, la constitution devrait être modifiée pour refléter un équilibre et une répartition des postes dirigeants parmi les membres des trois pays, de manière à ce que les dirigeants ne proviennent pas tous du même pays. Exemple : si le Président vient de la Guinée, le vice-président devrait provenir soit du Libéria ou de la Sierra Leone.

6. Que le bureau continue à organiser des réunions du genre en vue de maintenir l’engoument créé par cette teleconference.

7. Les participants ont été informés de la tenue du 3ème sommet annuel de l’Union du fleuve Makona à Gueckedou, en République de Guinée, du 12 au 17 février 2007. Les membres de Diompillor ont été encouragés à y participer pour assurer le succès de l’évènement. La délégation de Diompillor Amérique au sommet de 2006 de l’Union du fleuve Makona tenu à Foya a été dirigée par le Président Charyoe. Ce sommet a été considéré comme une réussite.

8. La prière de fermeture a été offerte par le Pastor Silas Leno d’Ottawa, Canada.

Ont pri part à la téléconference:

  1. Sahr Johnson
  2. Henry K. Charyoe
  3. Saah N’Tow
  4. Prince Kamano
  5. Faya L. Millimouno
  6. Philip Balla
  7. Andre Millimouno
  8. Badier Millimouno
  9. Silas Leno
  10. Madame Balla
  11. Sahr N’Gekia
  12. Saah, Montgomery
  13. Sahr Johnny
  14. Mariame Kourouma
  15. Blaise Faya Tenguiano
  16. Emile Sahr Philip
  17. Madeleine Balla
  18. Finda Leno
  19. Rev. Balla
  20. Revillon Kamano
  21. Tamba Kindin
  22. Finda Foryor
  23. Souleymane Leno
  24. Cecilia Tamba
  25. Lamine
  26. Hawa

Comments: Post a Comment

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?